DÉTECTER LES CAMÉRAS ESPIONS CACHÉES

Pour détecter les caméras espions cachées, il existe plusieurs techniques simples et pratiques, ce type de caméra est à la portée de tout le monde, donc si vous vous souciez de votre vie privée et ces caméras vous gênent, voici quelques méthodes pouvant vous aider.

Ecoutez dans le noir

Ecouter le bruit du matériel espion est possible puisque beaucoup de caméras sensibles aux mouvements font un bruit inaudible dans l’état ordinaire ou un bourdonnement quand elles fonctionnent. Eteindre les lumières vous aident à découvrir les faibles lueurs de diodes (DEL) rouge ou verte utilisées par ces caméras. Certains microphones ont un indicateur lumineux de mise sous tension. Servez-vous d’une lampe torche et examinez attentivement les miroirs pour explorer si une caméra est cachée derrière.

Utilisez un Détecteur de Signaux

Les détecteurs de signaux sont des petits appareils portatifs simple à utiliser. Cependant, il y’a des mouchards qui utilisent des séquences rapides de fréquences multiples appelées “spectre étalé”, imperceptibles au détecteur. Ces mouchards, utilisés par des professionnels, ne peuvent être trouvés qu’à l’aide d’un technicien.

Vous pouvez utilisez votre téléphone portable pour déceler un champ électromagnétique et passez un appel avec votre portable. Si vous entendez un bruit de cliquetis pendant l’appel, à l’endroit où vous croyez à la présence d’une caméra ou un microphone, cela veut dire que votre téléphone est sans doute en train d’interférer avec un champ électromagnétique.

Le rôle d’un détecteur

Ce détecteur vous permet de savoir si quelqu’un est à l’écoute de vos appels ou est entrain de vous filmer. Le détecteur localise les éventuels micros, caméras cachées ou traceurs GPS. Portable et facile à utiliser, vous pourrez avoir cet appareil avec vous pour garantir votre sécurité et de protéger votre vie privée.

Les fonctions d’un détecteur de signaux

Un détecteur de signal sans fil est destinée pour détecter les micros sans fil cachés, les téléphones cellulaires ou tout appareil émettant des fréquences radio entre 1 MHz à 6.5 GHz. Chaque fois qu’il détecte un signal, le détecteur émet un bip ou une vibration. Une fois détecté, il suffit de suivre les LED indicatrices de puissance et de suivre le signal. Détecteur d’objectif caméra ou appareil photo: il comprend 6 lumières LED très intenses.

Quand vous allumez le détecteur, les lumières sont réfléchies par les éventuels objectifs d’appareils espions dissimulés. En regardant par la fenêtre de visualisation vous pourrez localiser la plus petite des caméras espions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *