COMMENT FAIRE FACE AUX CAMBRIOLAGES ?

Demander à ses voisins de protéger son logement est toujours une solution facile et efficace pour éviter un cambriolage, il n’y a rien de mieux d’échanger un tel service entre les voisins. Si un individu suspect se trouve autour de votre habitat, vos voisins peuvent vous avertir directement via le téléphone ou même prévenir la police ! De nombreux cas de cambriolages sont évités grâce à une intervention d’un ou de plusieurs voisins. Une autre astuce qui vous aide à mieux protéger votre maison est l’échange de clés et les visites régulières de votre habitation. Pour faire simuler votre présence afin de dissuader les cambrioleurs, vos voisins peuvent ouvrir ou fermer les volets, ils peuvent laisser la télévision ou la radio en marche…

Comment éviter le cambriolage de sa maison ?

Le cambriolage est un danger quotidien pour les habitants de la France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes ! Votre maison est en risque donc lorsque vous vous absentez. Grâce au dispositif « Voisins Vigilants », vous appartenez à une réelle communauté de voisins. Sur la plateforme Voisins Vigilants, vous devez seulement partagez vos dates de départ en vacances, vos dates d’absences programmées pour garantir votre sécurité.

Transformez votre ancien téléphone portable en caméra connectée

C’est une bonne astuce simple et pas chère, il suffit de paramétrer votre ancien smartphone et de télécharger une application ne nécessitant aucun abonnement pour suivre les déplacements des cambrioleurs. L’avantage de cette méthode : elle est totalement gratuite puisqu’il suffit de télécharger l’application IP Webcam. Pour votre smartphone, il doit être toujours le connecté à Internet via le wifi de votre box Internet ou le 4G, n’oubliez surtout pas de le brancher sur secteur, afin d’éviter le déchargement des batteries.

Evitez le cambriolage : rendez le plus difficile

L’usage d’une porte blindée résistante découragera les cambrioleurs. En effet, pour éviter un cambriolage, il faut compliquer la tâche des cambrioleurs. Quand ces derniers trouvent des obstacles qui vont perdre leur temps, ils quitteront l’endroit tout de suite. L’ajout d’éclairages à l’extérieur de votre habitation et l’ajout de lumières avec détecteur de mouvement peuvent être aussi une solution pour décourager les malins. Les cambrioleurs ne souhaitent pas être repérés et les éclairages vont les perturber.

Mettez des barreaux sur vos fenêtres, mettez une barre de protection sur vos volets ou votre porte de service, verrouillez votre cabanon de jardin en veillant à ce que tous vos outils y soient rangés, c’est efficace pour ralentir les mouvements des voleurs.

Simulez votre présence

En laissant la lumière allumée, parfois la musique en marche, ou encore la porte du garage grande ouverte, vous simulez votre présence. Cette technique bien qu’elle soit simple, elle peut être efficace.

A vous d’élaborer les meilleures techniques pour faire croire qu’il y a quelqu’un dans votre maison tout en la laissant fermée ! Des systèmes d’alarme récents permettent aussi de commander une ouverture et une fermeture régulière de vos volets roulants lorsque vous partez en vacances, c’est l’une des méthodes modernes.

C’est un bon moyen de simuler votre présence ! Un autre moyen peut aussi être de simuler votre présence devant la télé ! Il existe des « simulateurs de télévision » qui sont des projecteurs contenant des LED qui changent de couleur et d’intensité lumineuse.

Faites surveiller votre logement par la police ou la gendarmerie

Il suffit de donner vos dates de congés et vos dates de départ pour les forces de l’ordre pour qu’ils réalisassent des patrouilles devant votre domicile, pendant leur service classique, et vérifient l’absence d’éléments suspects. Ils assurent donc la protection de votre maison contre les cambrioleurs et ce service est gratuit.

Les astuces pour décourager les cambrioleurs sont multiples, leur exécution ne demande qu’un peu de réflexion et de ruse. Essayez-les et garantissez votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *