Comment choisir sa caméra de surveillance

Pour sécuriser votre domicile, un bureau, une grande surface commerciale, une banque, il est toujours conseillé d’utiliser des caméras pour la vidéosurveillance. Assurer une surveillance périmétrique, volumétrique avec les caméras de haute technologie pouvant capter le danger du près et du loin. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en garantissant votre sécurité.

En quoi consiste une installation de vidéosurveillance ?

C’est un ensemble de caméras bien placées et reliées à une centrale enregistreuse (à domicile) ou à un moniteur de visualisation pour surveiller les l’action en face des caméras et assurer la sécurité de votre maison, jardin, véhicule, bureau … Via les nouvelles technologies, telles que le 4g, le wifi ou le wimax , vous ne perdez rien, souriez, tout est filmé. De nos jours, il existe plusieurs types de caméras qui exigent plusieurs façons pour les installer.

Les 4 types d’installation

Selon votre besoin et le degré de surveillance que vous souhaitez garantir. Vous pouvez distinguer le type d’installation qui répond à vos besoins :

  1. Une installation factice destinée pour détourner toute intrusion, ce type peut être réuni à une vraie surveillance et avec de vraies caméras.
  2. Une installation à vision locale avec des caméras pouvant renvoyer l’image sur votre écran d’ordinateur, votre téléviseur ou un écran quelconque à votre domicile.
  3. Une installation à vision mobile via des caméras IP qui vous renvoient en temps réel les images filmées sur votre smartphone ou votre ordinateur, ça ne demande qu’une connexion internet 4G et un smartphone ou PC.
  4. Une installation à vision mobile et locale, préparée et reliée sur mesure afin d’assurer une meilleure protection et pour répondre à toutes les exigences.

Les modèles de caméras de surveillance

Les caméras de surveillance, de nos jours, sont devenues diversifiées et au même temps très performants. Pour l’intérieur ou l’extérieur, discrète ou imposante, avec ou sans objectif flexible, la caméra de surveillance se décline sous diverses formes. On peut sélectionner quelques formes les plus populaires.

  • La caméra IP fixe qui surveille un endroit bien précis.
  • La caméra motorisée,
  • La caméra IP à dôme motorisé …
  • La caméra IP boîtier. …
  • La caméra IP PTZ et à dôme PTZ. …
  • La caméra IP anti-vandalisme. …
  • La caméra IP d’espionnage. …
  • La caméra IP infrarouge…

Les critères de choix

Pour choisir la caméra qui subvient à vos besoins, il existe plusieurs critères à respecter : Il faut bien étudier les caractéristiques importantes de chaque caméra et le type de son installation ainsi que la distance focale, il faut choisir entre la caméra analogique et la caméra IP et bien fixer la résolution demandée et l’objectif à atteindre.

L’existence donc de nombreux modèles de caméras de surveillance IP rend souvent la composition d’un système de vidéosurveillance très difficile, c’es pour cette raison qu’on doit bien choisir son caméra de surveillance pour assurer sa sécurité et garantir son bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *